Behind the scenes - À la découverte des coulisses de fabrication d'une robe smockée

Kidiwi a décidé de vous emmener dans les coulisses de son atelier afin de vous montrer les différentes étapes nécessaires à la fabrication de sa robe Eugenie. Cette petite robe imprimée est sublimée par un smock brodé. À elle seule elle nécessite 6 heures de travail à nos brodeuses qui perpétuent l’art du fait main depuis maintenant dix ans. Suivez chaque étape de fabrication à travers cet article et savourez les images inédites de notre vidéo qui montre l’intégralité du processus !
 
 
C’est avec la coupe du tissu que le travail commence Cette étape est cruciale et nécessite une grande attention. Chacun des modèles possède un patron qui définit les lignes de coupe dessinées à au crayon. En les suivant on fait alors apparaitre les multiples pièces qui seront assemblées par nos couturières. Mais bien avant de donner vie au produit chacun de ses éléments sera enrichi par nos brodeuses.
 
 
 
La technique de réalisation des smocks est transmise de mère en fille depuis des générations. Celle d’Eugenie est obtenue par un savoir-faire reproduit avec professionnalisme et minutie.  Le tissu passe d'abord par la fronceuse à smocks sur la largeur nécessaire. Une fois les fils tirés, ils froncent le tissu, toile de fond du travail de broderie.
Eugenie arbore son smock à la taille, il nécessite quatre rangs froncés pour atteindre la hauteur escomptée. Nos brodeuses les fleurissent alors à la main de ricocos rouges, petites perles de fils gracieusement disséminées.
 
Avant d’apposer les dernières finitions d’Eugenie en la parant de ses boutons, ourlets et de son identité garante de sa qualité : l’étiquette tissée Kidiwi, l’heure est venue pour nos couturières de donner à notre Eugénie sa magie et sa grâce en réunissant ses multiples composantes.
Le smock brodé doit être intégré soigneusement, les manches bouffantes sont élastiquées et le col Claudine contrasté se pare de petits volants.
Le résultat de cet assemblage technique et minutieux donne son élégance et sa singularité au produit pour faire d’Eugenie un produit unique.
 
Et voilà cette petite parenthèse au cœur des coulisses de Kidiwi est close. L’atelier ferme ses portes et continue son travail ardemment pour vous confectionner pleins d’autres belles pièces ! Nous vous laissons avec la vidéo intégrale qui montre en image tout le processus de fabrication expliqué ci-dessus… bon visionnage !
 
 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

"Parce qu'être élégant, ce n'est pas que pour les grands."